Accueil > News > Promenades en cyclo-pousse : appel aux bénévoles

Promenades en cyclo-pousse : appel aux bénévoles

Depuis 2017, le CPAS offre aux pensionnaires du Home Saint-Lambert la possibilité de faire une balade en cyclo-pousse, dès que la météo le permet.

Ce projet intergénérationnel, imaginé par un habitant de la commune, Monsieur Thimoty Cooper, poursuit un seul objectif : faire plaisir aux personnes âgées moins mobiles du home, en leur permettant de voir ou revoir certains lieux de la commune, tout en profitant d’un moyen de transport durable facilitant les contacts.

9 sorties ont été organisées en 2017 et 12 en 2018. L’équipe de bénévoles souhaiterait faire encore mieux en 2019, car le succès de cette opération ne s’est jamais démenti depuis sa création et la liste d’attente est longue ! Mais pour ce faire, cette équipe a besoin de renfort…

Les balades ont repris au printemps. Alors si vous souhaitez faire un peu de sport et faire une bonne action en même temps, n’hésitez pas à vous manifester !

Précision importante : ces sorties durent environ une demi-heure. La flexibilité sera la règle et les horaires seront définis en fonction des disponibilités des bénévoles. En outre, vous pouvez simplement accompagner le convoi (sans conduire le cyclo-pousse). Candidats conducteurs et assistants sont donc les bienvenus !

Il est à noter qu’en 2018, la commune a fait l’acquisition d’un cyclo-pousse à assistance électrique, afin de faciliter la tâche des accompagnateurs. Le nouveau modèle offre tout le confort et la facilité de la technologie moderne.

Inscriptions et renseignements : Madame Anne Deforge – anne.deforge@gmail.com – 0494 72 10 41

Agenda


Tous les événements

© 2019 - CPAS Woluwe-Saint-Lambert

Intranet | Disclaimer | Plan du site | Contact